Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 00:23

1-Bouton gravé trefle2-Bouton gravé trefle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-Bouton en très bon état à par la fixation, il est en bronze sauf la fixation qui devait être en métal moins résistant d'où sa détérioration,

-Il y a un trèfle représenté au milieu qui a été fait artisanalement au poinçon,

-D'après mes recherches il daterait du XVIIe ou XVIIIe siècle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour ! Je viens de trouver ce même bouton dans un champ du Morbihan ! Peux tu m’en dire plus sur les recherches qui t’ont permises de le dater ? Tu sais si il est militaire ou civil ? Merci beaucoup très bonne soirée à toi
Répondre

Présentation

  • : Le blog de hobby-detection.over-blog.com
  • : Blog amateur ayant pour sujet un hobby passionnant et instructif, la détection ou prospection de loisir. J'ai commencé en Basse Normandie puis maintenant dans l'Hérault et à travers mon blog vous pourrez découvrir cette passion dévorante tout en parcourant mes trouvailles. Certains objets ne sont pas, ou mal identifiés et le seront au fur et à mesure de mes recherches. Votre aide et votre savoir sont les bienvenus. J'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas à laisser des coms. A bientôt.
  • Contact

                       0001.jpg       

Rechercher Dans Mon Blog:

Archives