Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 19:57

-Belle découverte bien que légerement fatiguée, elle était même pliée en deux mais cela a permis de sauver une face sur les deux, c'est déjà ça!

-Il s'agit donc d'une "bulle pontifical" ou "bulle papale" servant à authentifier les documents.

-Celle-ci est d' INNOCENT IIII qui fut Pape du 25 juin 1243 jusqu'à sa mort le 7 décembre 1254.

-Matière: Plomb / Diamètre: 40mm / Poids: 41.8 grammes

 

LEGENDE:

-Photo 1: "INNO - CENTIVS - PP IIII"

-Photo 2: Voir la 3ème image.

Bulle Papale XIIIeBulle Papale XIIIe (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-Voici une autre bulle papale "PP XXII" prise sur WIKIPEDIA pour avoir une idée de l'autre face (qui est la plus belle dommage).

 

800px-Bulle_pontificale_de_Jean_XXII.jpg

 

-Voici le genre de lettre qu'accompagnait la bulle pontificale.

(Provenance archives nationales)

dafanch06_s302158n00001_2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de hobby-detection.over-blog.com
  • : Blog amateur ayant pour sujet un hobby passionnant et instructif, la détection ou prospection de loisir. J'ai commencé en Basse Normandie puis maintenant dans l'Hérault et à travers mon blog vous pourrez découvrir cette passion dévorante tout en parcourant mes trouvailles. Certains objets ne sont pas, ou mal identifiés et le seront au fur et à mesure de mes recherches. Votre aide et votre savoir sont les bienvenus. J'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas à laisser des coms. A bientôt.
  • Contact

                       0001.jpg       

Rechercher Dans Mon Blog:

Archives