Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 22:29

-Encore un objet qui a éveillé ma curiosité et qui est resté dans les "objets à identifier" quelques mois...

-C'est grâce au commentaire d'un visiteur que j'ai pu l'identifier, merci à Christophe pour son aide!!

-Ce drôle d'objet est donc un cadenas médiéval en bronze, il pèse 15.6grs..


A identifier 110A identifier 111

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A identifier 112

 

 

-Ici 2 photos d'un cadenas de même époque, dont une vue de l'intérieur..Merci à Christophe pour ses photos!!!

2012 09242012FOUILLESSAISON01082012 09242012FOUILLESSAISON0136

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour de la Marne<br /> <br /> <br /> De beaux objets.<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé le même objet que le votre? tombé par hassard sur cette photo en effectuant une recherche sur une tête de lion en bronze (marrant google), donc j'ai pu ouvrire mon exemplaire et la<br /> piste de cadenas et à explorer mais je n'ai pas eu le temps de vraiment faire des recherches si j'ai du nouveau je vous tiens informé.<br /> <br /> <br /> Contactez moi si vous voulez des photos;<br /> <br /> <br /> TOTOPHE51<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Christophe !<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir visité mon petit blog ainsi que pour votre commentaire, ca fait toujours plaisir!<br /> <br /> <br /> Je suis ravi si mon blog a pu vous aider d'une manière ou d'une autre à identifier ou du moins vous donner 1 angle de recherche...J'ai fait ce blog pour partager mes trouvailles et pour que l'on<br /> m'aide dans l'identification de certains de mes objets mais si il aide les autres c'est encore mieux, cela me permets de rendre ce que je reçois...<br /> <br /> <br /> Pour vos photos, pas de problème je vous contact en privé pour que vous puissiez me les envoyer par mail...<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pour moi il s'agirait d'un cadenas (cassé) j'en ai trouvé un comme cela d'une forme semblable avec la clef et qui fonctionnait!!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour votre participation!!<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> salut,<br /> <br /> <br /> voici un lien interressant qui t'emmene sur e bay, mais ce n'est pas moi!<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> j'ai de la famille vers lisieux peut etre un jour pourrais t'on faire une sortie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Salut merci mais je ne vois pas le lien..?<br /> Sinon je ne suis pas du tout vers lisieux désolé.<br /> <br /> <br /> A bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> d'abord félicitation pour tous ces trésors <br /> <br /> <br /> si cela peux t'aider je pense que c'est un reste de cadenas sans clef ou cadenas a secret<br /> <br /> <br /> a bientot <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour merci pour votre message, j'ai fait quelques recherches sur les cadenas sans clefs ou à secret mais je n'ai rien trouvé de semblable..;je garde quant meme votre idée encore merci et à<br /> bientot!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de hobby-detection.over-blog.com
  • : Blog amateur ayant pour sujet un hobby passionnant et instructif, la détection ou prospection de loisir. J'ai commencé en Basse Normandie puis maintenant dans l'Hérault et à travers mon blog vous pourrez découvrir cette passion dévorante tout en parcourant mes trouvailles. Certains objets ne sont pas, ou mal identifiés et le seront au fur et à mesure de mes recherches. Votre aide et votre savoir sont les bienvenus. J'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas à laisser des coms. A bientôt.
  • Contact

                       0001.jpg       

Rechercher Dans Mon Blog:

Archives