Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 09:41

-Petite rencontre avec une "Mante religieuse",  je déteste ces bestioles !

-On les appel "religieuse" en raison de ses pattes antérieures qu'elle replie comme pour prier lorsqu'elle est à l'affût d'une proie. Contrairement aux autres insectes la Mante peut faire pivoter sa tête sur 180°, d'ailleurs elle m'a jeté un vilain regard quant je l'ai pris en photo!!

-Elle possède 9000 yeux dans chaque globe oculaire + 3 au milieu se qui lui fait 18003 yeux...

-Apparemment c'était une femelle qui était sur le point de pondre vu la grosseur de son abdomen...

 

Mante religieuse

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de hobby-detection.over-blog.com
  • : Blog amateur ayant pour sujet un hobby passionnant et instructif, la détection ou prospection de loisir. J'ai commencé en Basse Normandie puis maintenant dans l'Hérault et à travers mon blog vous pourrez découvrir cette passion dévorante tout en parcourant mes trouvailles. Certains objets ne sont pas, ou mal identifiés et le seront au fur et à mesure de mes recherches. Votre aide et votre savoir sont les bienvenus. J'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas à laisser des coms. A bientôt.
  • Contact

                       0001.jpg       

Rechercher Dans Mon Blog:

Archives