Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 21:36

-Montre à gousset oui, enfin ce qui en reste, j'ai trouvé les 4 bouts éparpillés dans un chemin.

 

Montre gousset SuisseMontre gousset Suisse (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-Sur la photo de gauche (Cliquez sur les photos), on voit la croix du drapeau suisse avec en dessous, le numéro 51482 et sur la photo de droite le numéro 117732.

-Si le second numéro ne m'a emmené vers rien, le premier en revanche m'a envoyé vers un petit journal de "La Fédération Horlogère Suisse", daté du mercredi 26 juillet 1911 et où il est inscrit les derniers brevets d'invention avec leur numéro d'enregistrement. (Voir l'article en bas de page)

Dans le cas où je ne me trompe pas, ma montre ne peut pas avoir été fabriquée avant 1910..

Montre gousset Suisse (3)Montre gousset Suisse (4)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-Voici une copie du journal concerné, on y retrouve mon numéro 51482 qui correspond au mécanisme de remontage et de mise à l'heure.

 

Sans titre2

Sans-titre.jpgPour voir l'article original cliquez sur le lien suivant link

Partager cet article

Repost 0

commentaires

_HP_ 09/02/2015 23:52

montre a remontoir et ancre donc pas du bas de gamme, fabriquée en gros de 1890 à 1930. normalement le mouvement est enfermé dans une boite en métal, parfois en argent, s'il n'y en avait pas c'est que le mécanisme a été démonté et jeté.

Présentation

  • : Le blog de hobby-detection.over-blog.com
  • Le blog de hobby-detection.over-blog.com
  • : Blog amateur ayant pour sujet un hobby passionnant et instructif, la détection ou prospection de loisir. J'ai commencé en Basse Normandie puis maintenant dans l'Hérault et à travers mon blog vous pourrez découvrir cette passion dévorante tout en parcourant mes trouvailles. Certains objets ne sont pas, ou mal identifiés et le seront au fur et à mesure de mes recherches. Votre aide et votre savoir sont les bienvenus. J'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas à laisser des coms. A bientôt.
  • Contact

                       0001.jpg       

Rechercher Dans Mon Blog:

Archives