Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 19:08

-Petite rencontre faite dans un chemin, c'est le 4eme que je vois cette année mais le 1er avec lequel je me suis amusé car malgré mon ignorance vis à vis des serpents, ce n'ai pas un crotale et sa taille à fait que je ne me sentais pas en danger...

-Il faisait une vingtaine de centimètres et avec les photos une foi rentré j'ai pu identifier la bestiole !! Il s'agit en fait d'une "couleuvre à collier" qui est inoffensive et qui vivrait pas loin de cours d'eau ou mares. D'après se que j'ai lu il vaut mieux ne pas y toucher car l'un de ses moyens de défense est de sécréter "une odeur d'anus" qui serait assez tenace à enlever...Ce n'est pas une blague. !!

-En résumé un beau petit serpent qui permet de se rappeler qu'il faut toujours regarder ou l'on marche car tous ne sont pas aussi gentil, même si celui là put mauvais!!!

 

040920111555

040920111557

Partager cet article

Repost 0
Published by ToNYo
commenter cet article

commentaires

flip 31/10/2011 09:55



Attention à des serpents encore plus petits mais qui ne pardonnent pas, les vipèreaux qui dès la naissance ont autant de venim que les adultes. A noter qu'une vipère adulte ne dépasse pas 60 cm.
                                                       
           La couleuvre à collier peut mesurer jusqu'à 2.2 metres et à cette taille n'est plus vraiment innofensive: elle peut infliger de belles morsures. De toute
façon à ne pas déranger car espèce protègée...
                                                                  



ToNYo 31/10/2011 11:05



Merci pour ces précisions, c'est toujours bon à savoir. +++



Présentation

  • : Le blog de hobby-detection.over-blog.com
  • Le blog de hobby-detection.over-blog.com
  • : Blog amateur ayant pour sujet un hobby passionnant et instructif, la détection ou prospection de loisir. J'ai commencé en Basse Normandie puis maintenant dans l'Hérault et à travers mon blog vous pourrez découvrir cette passion dévorante tout en parcourant mes trouvailles. Certains objets ne sont pas, ou mal identifiés et le seront au fur et à mesure de mes recherches. Votre aide et votre savoir sont les bienvenus. J'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas à laisser des coms. A bientôt.
  • Contact

                       0001.jpg       

Rechercher Dans Mon Blog:

Archives