Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 18:46

  -Voici comment elle était en sortant de terre:


04092009857

 

-Très belle tête de cheval en bronze.Elle parait sculptée car elle n'est pas du tout symétrique et aucune trace de jonction mais est complètement creuse jusqu'au nez...On remarque qu'il y a 4 trous de fixation mais pour un, (voir 1er photo) on voit qu'un trou à été commencé sans traverser mais comme il n'était pas centré la personne à repercée juste à coté!!! Quel maladresse!!

-Hauteur 7 cm.

-Était peut être au bout du manche d'un couteau ou d'une épée..?

 

13022011781 13022011780

 

 

 

 

 

 

 

1302201178313022011785

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour, Tonyo<br /> Pour la photo, sur quelle adresse mail?<br /> Cordialement
Répondre
L
Bonjour, <br /> Votre blog m'a intéressé car j'ai trouvé aussi dans le Calvados sur Tourville en Auge en faisant mon jardin deux ravissants petits chevaux en bronze environ 12 x 12 cm identiques, moulés en deux parties et qui me semblent être d'un travail assez similaire et ont la même couleur et patine. <br /> Avez-vous une idée de l'époque et de la provenance - atelier de fonderie dans la région?
Répondre
T
Bonjour, non désolé je n'ai aucune autre information mais je veux bien voir une photo du votre..crdt
R
J'ai trouvé la meme , exactement , en basse normandie , sur le calvados pres de caumont l'evente<br /> Je n'en sais pas plus non plus
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Je possède exactement la même pièce (à la mèche de crin près), trouvée dans l'Orne, Basse-Normandie. Il s'agit d'un objet moulé, il existe si on regarde bien une jointure qui parcourt toute la pièce. Du reste je n'en sais pas plus. Avez-vous réussi à en savoir plus sur l'époque et l'utilité de cet objet ?<br /> Cordialement,<br /> <br /> Henri
Répondre

Présentation

  • : Le blog de hobby-detection.over-blog.com
  • : Blog amateur ayant pour sujet un hobby passionnant et instructif, la détection ou prospection de loisir. J'ai commencé en Basse Normandie puis maintenant dans l'Hérault et à travers mon blog vous pourrez découvrir cette passion dévorante tout en parcourant mes trouvailles. Certains objets ne sont pas, ou mal identifiés et le seront au fur et à mesure de mes recherches. Votre aide et votre savoir sont les bienvenus. J'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas à laisser des coms. A bientôt.
  • Contact

                       0001.jpg       

Rechercher Dans Mon Blog:

Archives