Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Voici divers conseils & astuces de bases pour pratiquer la prospection:


 

PREPARATIFS AVANT DE PARTIR

-Soyer à jour dans vos vaccins, ayez toujours un chiffon propre et un spray désinfectant en cas de blessure cela vous sera utile.

-Emmener un jeu de piles neuves.

-Utiliser un casque fera durer vos piles plus longtemps.

-Enlever vos bagues, bracelets et mettez le portable le plus loin du détecteur comme dans le sac à dos.

-Enrouler le câble de la tête autour du manche vous fera gagner en performance et stabilité.

-Quant vous rentrez sortez le détecteur du sac, faites lui prendre l'air que le boîtier sèche.

 

 

CONSEILS POUR BIEN PROSPECTER

-Creuser avec prudence, il vaut mieux creuser à coté de la cible et s'en approcher doucement; Ainsi vous agrandirez vos chances de ne pas abîmé l'objet ou de ne pas taper sur un obus non explosé...

-Reboucher vos trous par respect pour le proprio. et la nature...

-Ramasser tous se que vous déterrez et jetez les objets ferreux sans valeur chez vous, de cette façon vous dépolluerez le terrain et ne retomberez pas dessus si vous repassez par là.

-Ne montez pas trop la discrimination de votre détecteur, surtout si le terrain est peu pollué car vous pourriez passer à coté de cibles intéressantes.

-Un sol humide améliore les performances de la machine donc sortez juste après la pluie.

-Pour avoir le plus de chance de trouver tous les objets à porté du détecteur dans un champs par exemple, passez dans plusieurs sens, la largeur, la hauteur ou en diagonale car en fonction de l'angle de rayonnement de l'objet vous pourriez avoir un signal dans un sens mais pas dans l'autre...

-Si vous possédez 2 têtes (1 grande et 1 petite) vous pouvez utiliser la grande pour aller plus vite et plus profond mais elle sera moins précise, la petite fera de meilleurs distinctions.

-Vérifier régulièrement que le détecteur fonctionne et que les réglages sont corrects, il m'est arrivé de prospecter avec le détecteur éteint ou avec beaucoup de discrimination et là c'est du temps perdu bêtement je le reconnais...

 

 

ASTUCES POUR SAVOIR OU DETECTER

-Vous pouvez utiliser des vieilles cartes (état major, IGN, cadastre, etc..) pour voir ou pouvait êtres d'anciennes maisons ou fermes maintenant démolies et situer l'endroit ou vous allez prospecter. Il y a un liens sur ma page d'accueil (Geoportail) que je vous conseil pour les cartes, vue aérienne, plan cadastral, surface bâtie etc....c'est vraiment très pratique car vous pouvez superposer différentes cartes...

-Les champs cultivés recèlent de petits objets divers mais souvent abîmés par les tracteurs ou engrais...

-Les grands arbres isolés au milieu de champs ou plaines peuvent receler quelques découvertes intéressantes.

-Quant vous demandez l'autorisation de prospecter au propriétaire du terrain (suivant son âge) vous pouvez lui demander des renseignements sur des lieux intéressants à prospecter comme des endroits ou il y avait des rassemblements ou des fêtes qui ne sont plus utilisés. Les "anciens du coin" sont souvent de très bons conseils de par leur vécu..

-Trouver des anciens lieux de "champs de foire" c'est résultat assuré!

-Les aires de jeux pour enfants ou bac à sable pourrait aussi êtres intéressants et peu pollués.

-En faite n'importe quel endroit peut receler quelque chose d'intéressant, j'ai déjà trouver 1 bague dans un endroit ou jamais j'aurai pensé trouver quoi que se soit...La nature change tellement.

 

  BONNE RECHERCHE !!!

N'oubliez pas de demander l'autorisation aux propriétaires et de respecter la nature...!

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

-Voici un article que j'ai lu dans le magasine "Trésors & détection" de septembre/octobre 2009 que je trouve intéressant, que l'on y croit ou pas je vous laisse en juger:(Cliquez pour agrandir la page)

001.jpg

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de hobby-detection.over-blog.com
  • Le blog de hobby-detection.over-blog.com
  • : Blog amateur ayant pour sujet un hobby passionnant et instructif, la détection ou prospection de loisir. J'ai commencé en Basse Normandie puis maintenant dans l'Hérault et à travers mon blog vous pourrez découvrir cette passion dévorante tout en parcourant mes trouvailles. Certains objets ne sont pas, ou mal identifiés et le seront au fur et à mesure de mes recherches. Votre aide et votre savoir sont les bienvenus. J'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas à laisser des coms. A bientôt.
  • Contact

                       0001.jpg       

Rechercher Dans Mon Blog:

Archives