Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

UNE PETITE PRESENTATION DE MON DETECTEUR:

 

28012011531 -Le "GARRETT AC150", est un bon détecteur avec un très bon rapport qualité/prix;

Je ne m'en suis jamais plaint et ai souvent lu de bons commentaires sur les différents sites/forums. Il faut juste, comme tous les détecteurs, un minimum de temps pour le prendre en mains et pour que vos oreilles s'habituent aux différents tonalités.

-Détaille de l'écran LCD:

Tout en haut, au milieu ont voit les différents types de métals sélectionnés ou détectés. Les barres qui s'allument en haut correspondent à ce qu'il identifie et celles juste en dessous, aux métaux qui serront détectés en fonction du réglage que vous aurez choisi. Exemple: Sur la photo je suis en "All-métal" donc tout les métaux qui seront détectes ont un rectangle noir et comme il détecte une cible en nickel un autre rectangle s'affiche.

 

MODE: -Cette touche permet de choisir le genre de métal que vous voulez chercher ou au contraire éliminer. En fonction du mode choisi ont verra s'allumer un ou plusieurs rectangles noirs qui correspondent à ce qu'il va détecter. Lors d'un passage  sur un objet, un ou plusieurs rectangles noirs apparaîtront juste en dessous des matières identifiées. Souvent les objets sont faient avec plusieures alliages et il est trés rare de n'avoir qu'un rectangle.

-Il ne faut pas oublier le doux et agréable son du carillon, un peu pénible défois mais c'est mon avis, il a 3 types differents de sons, aigus pour les cibles de forte conductivité comme les monnaies, médium pour les cibles de conductivité moyenne comme les bijoux, le nickel et certaines pièces et grave pour le fer.

-3 Modes differents:

"All-Metal"= tout métal ;

"Jewelry"= joyerie ;

"Cons"= pièces ;

Mais attention les réglages n'ont pas été fait en France, donc il peut prendre une pièce pour de la joyerie..

 

SENSITIVITY: -C'est la puissance de détection, il y a 4 réglages différents. Quant vous trouvez un objet, il peut êtres utile de le baisser d'un ou deux crans pour mieux le localiser.

 

PROFONDEUR: -C'est le petit cadran à droite et est exprimé en "pouce" 2, 4 ou 6 et sont égal à 5, 10 et 15 cm. C'est approximatif mais plutôt précis.

 

Comparatif AC150 & 250 sur la profondeur de détection par rapport aux differents métals.

ac150

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de hobby-detection.over-blog.com
  • Le blog de hobby-detection.over-blog.com
  • : Blog amateur ayant pour sujet un hobby passionnant et instructif, la détection ou prospection de loisir. J'ai commencé en Basse Normandie puis maintenant dans l'Hérault et à travers mon blog vous pourrez découvrir cette passion dévorante tout en parcourant mes trouvailles. Certains objets ne sont pas, ou mal identifiés et le seront au fur et à mesure de mes recherches. Votre aide et votre savoir sont les bienvenus. J'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas à laisser des coms. A bientôt.
  • Contact

                       0001.jpg       

Rechercher Dans Mon Blog:

Archives