Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 21:02

 

-Cet objet n'est rien qu'un vieux cadenas, mais chaque objet trouvé est intéressant surtout si certains éléments permettent de le dater ou d'apprendre des choses. Cela permet aussi de comprendre la conception de nos objets actuels.

-Ce cadenas est assez vieux, les rivets qui tiennent l'ensemble en sont témoins, de plus on voit sur la photo1 l'inscription "E.M.R" puis en dessous "Bte SGDG", EMR est la marque mais je n'ai trouvé aucune autre info sur cette vieille entreprise, quant à SGDG et là je vais citer 'Wikipédia'....

-« Breveté SGDG », abréviation de 'sans garantie du gouvernement', était en France une mention légale dégageant l'état de toute responsabilité sur le bon fonctionnement effectif du dispositif breveté.

Cette mention a été établie par la loi de 1844 qui dit que les brevets sont délivrés « sans examen préalable, aux risques et périls des demandeurs, et sans garantie soit de la réalité, de la nouveauté ou du mérite de l’invention, soit de la fidélité ou de l’exactitude de la description ». Cette mention a disparu en 1968.

 

Cadenas début XXeCadenas début XXe (2)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de hobby-detection.over-blog.com
  • : Blog amateur ayant pour sujet un hobby passionnant et instructif, la détection ou prospection de loisir. J'ai commencé en Basse Normandie puis maintenant dans l'Hérault et à travers mon blog vous pourrez découvrir cette passion dévorante tout en parcourant mes trouvailles. Certains objets ne sont pas, ou mal identifiés et le seront au fur et à mesure de mes recherches. Votre aide et votre savoir sont les bienvenus. J'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas à laisser des coms. A bientôt.
  • Contact

                       0001.jpg       

Rechercher Dans Mon Blog:

Archives