Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 12:51

1-DIZAIN XV siecle2-DIZAIN XV siecle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-DIZAIN dit de "Karolus", Charles VIII en Billon (cuivre+argent), XVème siècle;

 

Légende: "+ KAROLVS: FRAnCORVm: REX" -- (Charles, roi des Francs)

                   "+ SIT: nOmEn: DnI: BEnEDICTVm" --(Béni soit le nom du Seigneur)

 

-Éditée à partir de 1488.

-Malgré qu'elle soit très usée je suis content de cette trouvaille et elle est à ce jour ma plus vieille pièce.

-Trouvée dans un petit bois.

 

531636.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de hobby-detection.over-blog.com
  • : Blog amateur ayant pour sujet un hobby passionnant et instructif, la détection ou prospection de loisir. J'ai commencé en Basse Normandie puis maintenant dans l'Hérault et à travers mon blog vous pourrez découvrir cette passion dévorante tout en parcourant mes trouvailles. Certains objets ne sont pas, ou mal identifiés et le seront au fur et à mesure de mes recherches. Votre aide et votre savoir sont les bienvenus. J'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas à laisser des coms. A bientôt.
  • Contact

                       0001.jpg       

Rechercher Dans Mon Blog:

Archives