Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 21:50

-C'est le genre de trouvaille qui fait battre le coeur plus vite, lorsque l'on voit cette couleur au milieu de la terre il y a toujours une certaine excitation mais elle peut redescendre aussi vite...

-Je ne sais absolument pas si c'est de l'or, certains indices me font dire que oui alors que d'autres non...A votre avis?

-Si c'est du plaqué il est en très bon état car il en manque nulle part, il n'y a pas de poinçon sur le poisson mais sur le petit anneau, le problème est que ce poinçon ne ressemble à rien (pour moi) et ne correspond à aucun poinçon actuel (je ne pense pas qu'il soit très vieux) Voir photo 2 et 3.

-Il était tel quel en sortant de terre, je l'ai passé à la brosse Dremel et il n'a pas bougé, voilà tout ce que je peux dire.

-La taille du dauphin est de 1.6 cm et le poids total....roulement de tambours 0.7 grammes! 

 

Dauphin or

 

-Voici 2 photos avec le soit disant poinçon grossit à 50 fois, si vous y voyez quelque chose...?

 

Poinçon Dauphin orPoinçon Dauphin or (3)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Hello !<br /> <br /> <br /> Moderne oui, poinçon d' au autre pays que la France visiblement, et certainement en plaqué.<br /> <br /> <br /> Mignon le p'tit bestiau  !!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour ton avis!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de hobby-detection.over-blog.com
  • : Blog amateur ayant pour sujet un hobby passionnant et instructif, la détection ou prospection de loisir. J'ai commencé en Basse Normandie puis maintenant dans l'Hérault et à travers mon blog vous pourrez découvrir cette passion dévorante tout en parcourant mes trouvailles. Certains objets ne sont pas, ou mal identifiés et le seront au fur et à mesure de mes recherches. Votre aide et votre savoir sont les bienvenus. J'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas à laisser des coms. A bientôt.
  • Contact

                       0001.jpg       

Rechercher Dans Mon Blog:

Archives